Marie-Pier Proulx

Depuis toujours passionnée par la santé et le fonctionnement du corps humain, j’ai d’abord complété un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Laval. J’ai ensuite travaillé en chirurgie oncologique, où j’ai acquis de précieuses connaissances médicales et développé mes qualités humaines comme soignante.

Une blessure au travail et la douleur chronique qui en a suivi m’ont amenée à explorer différentes approches thérapeutiques. C’est l’ostéopathie qui m’a offert le plus grand soulagement et qui m’a donné l’élan d’entreprendre un parcours de six années d’études au C.E.O. de Québec, que j’ai terminé en 2023.

Mon expérience personnelle, combinée à mon rôle de maman, m’a apporté une compréhension sensible du corps dans toutes ses dimensions — physiques, émotionnelles et relationnelles. J’ai développé une affection particulière pour l’accompagnement des femmes enceintes et des bébés, où se créent des liens uniques et souvent émouvants.

Afin de réunir mes deux vocations, j’ai aussi suivi une formation en soins palliatifs en ostéopathie, pour allier mes connaissances infirmières à une approche globale et humaine.

Je me décris comme une thérapeute curieuse, empathique et chaleureuse, toujours attentive aux besoins de chaque personne. Mon approche est nourrie par mon bagage infirmier, mon vécu de la douleur chronique et mon expérience de mère. Elle se veut humaine, intuitive et profondément respectueuse de chaque parcours de vie.